Accueil‎ > ‎Cuisiner en 20 mn‎ > ‎

recettes champignons

En fricassée avec des pommes de terre à chaire ferme. (20 min)

Couper en gros dés les pommes de terre. Les pré-cuire en les jetant 5 minutes dans l’eau bouillante salée.

Couper les champignons en lamelles,

Faire revenir, champignons, pommes de terre, des échalotes émincées, ail, sel et poivre.


A la crème pour accompagner n’importe quelle viande à la poêle 

300 g de champignons, beurre, échalotes, ail, persil, un verre de vin blanc, 1c  à soupe de moutarde, 20 cc de crème, sel, poivre.

Dans une poêle, faire revenir les champignons préparés, quand ils ont perdus leur eau ajouter ail et échalotes. Mélanger la moutarde au verre de vin blanc et verser le mélange sur les champignons. Après réduction du vin, ajouter le persil, la crème fraîche sur un feu doux jusqu' à obtention d'une belle sauce.

Servez avec une escalope ou une côtelette grillée.

Cette escalope aux champignons peut être accompagnée de petits légumes, pâtes, riz ... et bien sûr un petit verre de vin blanc sec qui augmente comme chacun le sait les vertus thérapeutiques du champignon !!!.



Salade fraîcheur au crabe :

300g de champignon de Paris, 3 pommes Ariane, 1 carotte violette, 1 boite de chair de crabe, de la ciboulette ciselée, 25 cl de crème fleurette, 1 C à soupe de moutarde, 1 grosse pincée de curry, 1 gousse d’ail, sel, poivre.

 

Pour l’assaisonnement : Fouetter la crème avec la moutarde, le curry, l’ail finement haché et la ciboulette ciselée, saler et poivrer.

Pour la salade : Laver et émincer les champignons, éplucher et couper les pommes en dés, éplucher et râper la carotte, couper la feuille de céleri branche en petits cubes.

Mélanger délicatement les crudités, le crabe et la sauce.

On peut décorer le plat avec des petits morceaux des feuilles de Céleri.

Réserver au frais.