Olivier Lelut et Patrick Brussot

 Verger des Lavandières (95)

C'est le Gand-Père de Mr Olivier Lelut, qui, en 1930, est à l'origine de la vocation familiale dans le berceau de l'arboriculture fruitière du Nord de Paris. 

En 1990, Oliver Lelut et Patrick Brussot ont repris la société de 38ha de fruitiers.  Le verger est aujourd'hui composé de 70% de pommier et 30% de poiriers.

Le verger des Lavandières produit aujourd'hui environ 16 variétés de pommes et 6 variétés de poires. Les exploitants cherchent à toujours développer leur gamme variétale et garantir une meilleure qualité gustative et commerciale (aspect, conservation).

Dans un souci de production de fruits savoureux, Olivier Lelut applique des méthodes raisonnées et une production intégrée (qui utilise les insectes utiles aux vergers évitant ainsi bon nombre de traitements insecticides et acaricides). De plus, il est toujours à la recherche de méthodes culturales plus respectueuses de son environnement. Il a aussi choisi de ne pas irriguer tous les vergers. De ce fait, les fruits produits sont de plus petit calibre et conservent une saveur sucrée et croquante. 

Toujours dans la recherche de progrès permanents, Mr Lelut et Brussot ont été parmi les membres fondateurs du cercle des arboriculteurs et de l'union des vergers de l'Ile de France.